Accueillir et informer
 

"Nous sommes réceptifs à vos désirs"

  Embellir et découvrir
  "Une nature d'exception, un havre de paix"....
  Fédérer et échanger
  " Ensemble au coeur de notre mixité"
  Rénover et entreprendre
 

" Grâce à vous , la Ville entreprend, réalise et se rénove"

  Connaître et utiliser
  " Joignons l'utile à l'agréable"
Version accessible aux mal voyants
Actualités
Découvrir Saint-Claude
Un paradis vert
Une ville solidaire
Démocratie locale
Infos pratiques
 
retour imprimer cette page Envoyer cette page par mail Générer un fill RSS pour cette rubrique
Un paradis vert
Mois précédent Novembre 2017 Mois suivant
D L M M J V S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

DELGRES 2008

DELGRES 2008

MARCHE « SUR LES PAS DE DELGRES »
 
 
 
La Ville de Saint-Claude en partenariat avec l’OVAP (Office de Valorisation, de l’animation du Patrimoine de la Ville) organisait le 18 mai 2008 la marche traditionnelle dénommée « Sur les pas de Delgrès », un rendez-vous devenu incontournable. Ce dimanche matin plus de 200 marcheurs prenaient le départ tout de blanc vêtu avec la tête attachée en rouge « tenue révolution ». Avec un départ au Fort Delgrès pour les sportifs, un à Champfleury et l’autre à Dugommier des points d’histoires avec l’historien Gérald LAFLEUR étaient tenus sur les lieux de ravitaillement.
 
Un peu plus tard dans la matinée, le mouvement culturel VOUKOUM prenait la tête de troupe et au son du KA les marcheurs rejoignaient le site de l’habitation d’Anglemont pour un recueillement et un arrêt historique. Pour finir avec un bon repas traditionnel en musique avec le Groupe MIGAN.
 
[Nous remercions toutes les associations les guides de montagnes, le médecin, les infirmiers, les particuliers qui nous ont accompagnés.]
bouton lire la suite de : DELGRES 2008

Commémoration des évènements de 1802

Commémoration des évènements de 1802

Commémoration des évènements de 1802, agrémentée par trois temps forts, d’abord un recueillement devant la stèle de Delgrès, suivi du Bronze à son effigie offert par la Région Guadeloupe, s’ensuivait une table ronde animée par Monsieur Roger TOUMSON sur le thème : «1802, la guerre de la Guadeloupe, 2008 le peuple de Guadeloupe ». Nombreux étaient les intervenants, parmi eux : le Maire de Sainte-Anne en Martinique Garcin MALSA, le Bâtonnier Maître RODES, les écrivains Max RIPPON et M’BITAKO. Pour clôturer avec un spectacle avec le groupe folklorique K’BELKA suivi de l’Association « Savann » qui rendait un hommage à Aimé CESAIRE avec une reprise de son recueil de poésie «Cahier d’un retour au pays natal» très apprécié du public. 
 
 
 
bouton lire la suite de : Commémoration des évènements de 1802


Haut de page | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Inscription à la newsletter
Retour vers la page d'accueil